Samedi 14 juillet : les bords de Loire du Cellier en fête

Rendez-vous sur les bords de Loire du Cellier pour les traditionnelles festivités du 14 juillet avec :
- l'après-midi la fête de la Loire à l'ex Cale de Clermont
- le soir le bal et le feu d'artifice sur le site de Beau Rivage

Renseignements : Mairie au 02 40 25 40 18 ou mairie@lecellier.fr

Samedi 14 juillet : les bords de Loire en fête

fete-loireÀ partir de 14 h 30, cale Francis Poul (ex. cale de Clermont) : fête de la Loire

C’est reparti pour une nouvelle fête de la Loire le 14 juillet.

En attendant la nuit pour le feu d’artifice, venez découvrir, cale Francis Poul, les bateaux typiques de la Loire de l’association Loire pour tous. Les pilotes se feront un plaisir de montrer les plates et les toues qu’ils ont eux-mêmes construites dans leur chantier de Saint Sébastien. Ils vous feront peut-être naviguer sur le fleuve et vous communiqueront certainement leur passion.

Comme l’année passée, William Figureau avec son bateau à passagers et Giovanni Marino avec sa toue galerne vous proposeront des balades sur la Loire.

Nos amis les pêcheurs aux engins de l'ADAPAEF 44 vous feront des démonstrations de pêche au carrelet et à l’épervier. Pour les amateurs de gros poissons, un simulateur sera à votre disposition pour tester vos capacités. Il est prévu de vous présenter des poissons bien vivants et peut être un silure de bonne dimension.

MNLE Sauver la Loire présentera les actions à venir s'inscrivant dans le cadre de la convention quinquénale liant VNF, la commune du Cellier et deux associations soucieuses du patrimoine ligérien que sont MNLE Sauver la Loire et Histoire et Patrimoine du Cellier.

L'association Regards Natures, quant à elle, fera le point sur ses actions locales à l'île Neuve : son sentier découverte, préservation de sa faune et sa flore...

Enfin, cette année encore, le groupe Aislinn interprètera avec sa générosité habituelle la musique traditionnelle Irlandaise. Le groupe fera son premier passage à 15 h 30 et un second vers 17 h 30.

Sur place : vente de crêpes, bottereaux et rafraîchissements

A partir de 19 h, Beau Rivage : bal et feu d'artifice sur la Loire

feu-artifice 16-53-34La municipalité donne rendez-vous aux Cellariens à partir de 19 h à Beau-Rivage pour célébrer la fête nationale.

Au programme des festivités :

A partir de 19 h :
  • restauration avec Lady Truck (plats cuisinés et desserts), Jean-Michel Landais (galettes et crêpes) et l'ADAPAEF 44 (saucisse-frites)
  • buvette tenue par l'ADAPAEF 44.
A partir de 20 h :
set DJ avec Alexis qui fera danser toutes les générations sur des tubes d'hier et d'aujourd'hui
A la tombée de la nuit :

tir du feu d'artifice sonorisé sur la Loire

Parking en haut du chemin de la Loire (parking pour personnes à mobilité réduite en bas du chemin de la Loire).

De 19 h à 00 h 30 : 4 navettes à votre disposition pour vous véhiculer du parking à l'entrée de Beau-Rivage et vice-versa.

Prévoir votre lampe de poche pour circuler en toute tranquillité.

Entrée gratuite. Renseignements : Mairie au 02 40 25 40 18 ou mairie@lecellier.fr

Creasit, création site internet Nantes 44